Que peut-on porter avec des ballerines sans avoir un style trop classique ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Les ballerines sont des chaussures très appréciées par certaines femmes. Grâce au style, au confort et à la légèreté de ces chaussures, elles peuvent s’associer avec presque toutes les tenues. En effet, les ballerines sont incontournables, car elles ne cessent de plaire et sont encore tendance. Il existe de nombreux modèles de ballerines pouvant séduire les femmes dans le monde de la mode. 

Porter des ballerines avec une robe 

Sachez qu’une robe peut facilement être associée avec des ballerines. Mais, avant tout, vous devez savoir que la morphologie joue un grand rôle. C’est-à-dire qu’il faut penser à mettre en valeur sa silhouette. À titre d’exemple, si vous êtes mince, vous pouvez associer, sans problème, toutes les robes et les ballerines. Mais, si vous êtes ronde, portez des ballerines compensées ou à bout pointu. Alors, en fonction de votre silhouette, il est important de bien étudier le choix de vos ballerines et de votre robe. Cependant, si vous allez à une soirée habillée, vous pouvez choisir d’associer des ballerines en cuir noires à une petite robe noire. Si vous aimez le style décontracté, portez une robe longue et fleurie avec des ballerines à lacets.

Porter des ballerines avec une jupe 

Si vous voulez avoir l’air d’une danseuse, vous pouvez associer une jupe en tulle avec des ballerines. Vous pouvez aussi enfiler une petite veste en jean ou un Perfecto pour mettre plus de style. Pour un style décontracté, choisissez d’associer une jupe crayon avec des ballerines. Si la jupe est classique, mariez-la avec des chaussures plates en couleur. Cela apportera une touche de fantaisie à votre style vestimentaire. Puis, si vous aimez porter des jupes volumineuses, les ballerines blanches sont les chaussures idéales. Autrement, il existe celles qui sont pointues cloutées, très à la mode pour donner un style « rock » à la tenue. De plus, vous pouvez mettre des collants, car ils se marient très bien avec des ballerines.

Porter des ballerines avec un pantalon !

Il est important de savoir que les ballerines peuvent s’associer avec presque tous les pantalons. Mais, comme la robe, il faut que cette association puisse être en fonction de votre silhouette. Si vous être grande et mince, l’idéal c’est de porter un pantalon carotte avec des ballerines sobres. Mais, si vous êtes ronde, vous pouvez choisir de porter un pantalon skinny avec des ballerines à semelles compensées ou à bout pointu. Il y a aussi des pantalons larges à taille pouvant mettre vos courbes en valeur. Vous pouvez les associer avec des ballerines colorées. Puis, si vous aimez la couleur rouge, vous pouvez porter un pantalon bleu étroit avec des ballerines rouges. Autrement, vous ne pouvez pas associer un jogging avec ces types de chaussures.

 

Plan du site