Quel pantalon pour quelle morphologie ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Il peut être déroutant de trouver un pantalon qui vous ira bien. Vous devez découvrir la forme de votre corps. Ensuite, choisissez un pantalon qui convient à votre morphologie. Quelques idées vous aideront à choisir le bon pantalon.

Morphologie en forme de poire et de pomme

Pour le cas d’un corps en forme de poire, une taille fine, des hanches larges et des seins de petite à moyenne taille sont les caractéristiques de cette forme. La hanche et la taille sont respectivement les parties les plus larges et les plus étroites de votre corps. De plus, vos hanches et le bas de votre corps sont plus larges que votre torse. Mettez vos hanches en valeur pour minimiser le poids centré sur votre hanche.

Pour un corps en forme de pomme, il se caractérise par des jambes fines, une taille courte, une fesse plate et des seins de taille moyenne à grande. La taille porte le poids. Pour un ajustement parfait, dissimulez votre abdomen plus ample et mettez en valeur votre taille plus fine. Essayez également de faire paraître votre silhouette plus grande.

Morphologie en forme de banane et de fraise

Si vous avez un corps en forme de banane avec des épaules carrées avec très peu de courbes caractérisent cette morphologie. Votre buste, vos hanches et votre taille sont presque de la même taille. De plus, il n’y a pas de définition exacte de la taille.

Pour la morphologie en forme de fraise : c’est un type de corps avec un buste plein, se rétrécit au fur et à mesure qu’il progresse vers le bas. La partie la plus large du cadre est les épaules droites. De plus, vous avez peu ou pas de poids autour des fesses et des cuisses.

Un pantalon parfait pour votre morphologie

Lorsque vous achetez un pantalon similaire à celui que vous avez déjà porté, rendez-vous dans un magasin de détail. Vous auriez su comment ce denim particulier s’adapte. Pour un nouveau style, une nouvelle coupe ou une nouvelle marque, achetez en personne pour vous permettre d’essayer le pantalon.

Choisissez une longueur qui correspond à votre morphologie. Bien qu’ils puissent être élégants, les pantalons courts peuvent donner l’impression que les jambes sont courtes. Essayez plusieurs tailles à chaque fois. Lors de vos achats, vérifiez la coupe de trois pantalons différents : votre taille, une en dessous et une autre au-dessus. Le pantalon grande taille plus peut être un match idéal pour votre type de corps.

Plan du site